Accueil Nous découvrir Notre gamme Espace client Nos engagements
Actualité
Nouveautés
Contacts

vandemoortele
 

Nos certifications qualité

certifications
 

Produire en quantité des produits de qualité, telle a toujours été la préoccupation de l'entreprise depuis sa création. Le Groupe Vandemoortele s'est donc engagé dans une démarche de qualité et de sécurité alimentaire fortement inspirée de la méthode HACCP.

En 1994, Panavi a été la première entreprise de la filière, en France à obtenir la certification ISO 9002.

Ensuite, elle est devenue la première entreprise de la filière BVP à obtenir la certification BRC en 2001 sur ses sites de Torcé 1 et Torcé 2. Toutes les usines du groupe Vandemoortele sont certifiées IFS et/ou BRC ou sont engagées dans ce processus de certification.

Consultable par tous : L’évolution du système qualité est en perpétuelle progression, garantissant ainsi  sa pérennité.

  • Cette demarche globale est mise en œuvre selon les principes suivants :

    • La conception des produits. Avant d'être fabriqué, tout produit Vandemoortele doit avoir un dossier technique complet et validé par des préséries industrielles.

  • • La prévision et la réalisation d'un planning de production à l'aide de systèmes modernes reliés à des outils informatiques puissants permettant :
    - La gestion de production.
    - La traçabilité en codification EAN 128 et avec un N° identifiant unique SSCC
    - La maintenance préventive des équipements

  • • Un système de contrôle formalisé portant sur :
    1 - Les matières premières et les emballages : le Groupe Vandemoortele apporte une attention toute particulière aux cahiers des charges acceptés par les fournisseurs de matières premières. Mise en place de paramètres fonctionnels de fabrication. Le contrôle de ces paramètres permet de vérifier la conformité de la recette en cours de fabrication. Contrôles continus sur lignes effectués par les opérateurs de production selon des fiches d'autocontrôles et à différents stades de production.
    2 - Les produits finis : des prélèvements d'échantillon sont programmés avec mise au froid des produits pour constituer une échantillothèque. Après cuisson, de nouveaux tests sont effectués : poids, diamètre, longueur, aspect de la grigne et de la mie, odorat, saveur…

Mentions légales | Plan du site | Les Pains Pérènes Les Doony's